« Publier un livre c'est procéder à un lâcher de vampires. Car un livre est un oiseau sec, exsangue, avide de chaleur humaine, et lorsqu'il s'envole, c'est à la recherche d'un lecteur, être de chair et de sang, sur lequel il pourra se poser afin de se gonfler de sa vie et de ses rêves. Ainsi le livre devient ce qu'il a vocation d'être : une oeuvre vivante. »
Michel Tournier
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Les princes ont souvent toutes les qualités, les princesses le savent bien. Enfin, comme souvent, il y a la façade, le paraître et le reste, souvent moins joli, moins idéal. Guillaume Guéraud nous offre avec un brin d'espièglerie deux histoires en une qui nous révèle qui est vraiment le prince charmant si parfait ! Une première page décrit l'homme parfait et la seconde en noircissant quelques syllabes du même texte révèle la personnalité du petit prince ! Drôle et original.
Fiche #2331
Thème(s) : Jeunesse