« La guerre est facile. Radicale et tranchante. La paix est difficile à établir , fastidieuse à cultiver et épuisante à maintenir. »
Lenka Hornakova-Civade

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45861217

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Guillaume Guéraud - Ma grand-mère est une terreur

Guillaume GUÉRAUD

Ma grand-mère est une terreur
Le Rouergue

95 pages | 18-01-2020 | 8.5€

Quand Louis, dix ans, apprend qu’il va passer une semaine de vacances avec sa grand-mère dans un coin perdu, en pleine forêt, sans télé, le vide, il frise la syncope ! En plus mémé Kalachnikov comme la surnomme les habitants du village voisin manipule mieux la baguette et sa canne que la tendresse ! L’enfer annoncé va se transformer en une aventure inoubliable. La mairie a décidé de construire une grande route non loin de la maison de mémé et de sacrifier la forêt qui l’entoure. Alors mémé, plus efficace qu’une meute de zadistes, n’est pas décidée à se laisser faire. Avec ses pouvoirs magiques, sa gouaille, ses convictions et sa canne, mémé Kalachnikov et Louis qui prendra sa part se lancent dans un combat qui semble néanmoins perdu d’avance mais mémé en a vu d’autres et Louis découvrira avec étonnement son passé ! Drôle et percutant, des dialogues francs et directs, pour les jeunes futurs révolutionnaires !

Thème(s) : Jeunesse