« On mange tôt dans les maisons de retraite : les serviteurs ont pris le pas sur les maîtres. Quand vient la marche à la mort, il faudrait donc avancer sa montre ? »
Héléna Marienské

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

89931770

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Yrsa Sigurdardottir - Succion

Yrsa SIGURDARDOTTIR

Succion
Actes Sud

408 pages | 02-07-2019 | 23€

Freyja et Huldar sont de retour : elle travaille toujours comme psychologue à la Maison des Enfants et il est encore flic. Leur dernière collaboration (cf. ADN) s’est mal terminée et a quelque peu perturbé leur vie professionnelle ultérieure. Huldar est maintenant relégué aux taches annexes, notamment rechercher la signification et l’enfant auteur dix ans plus tôt d’une lettre annonçant la mort de six personnes désignées par leurs initiales. Et c’est lors d’une vérification anecdotique qu’on a bien voulu lui confier qu’il découvre deux mains dans un jacuzzi ! Ce n’est que le début de l’horreur, violence aussi bien psychologique que physique ! Ils ne seront donc pas trop de deux (Freyja et Huldar) pour espérer tirer les fils de cette histoire de vengeance diabolique. Et ce ne sera pas simple tant l’affaire est complexe, que les relations entre la psy et le flic sont hésitantes et que leur hiérarchie parfois peu coopérative. Un polar très noir au cœur des traumatismes de l’enfance, Yrsa Sigurdardottir même sans un rythme échevelé nous tient en haleine du début à la fin, elle est trop forte ! Et bonne nouvelle, le couple Freyja-Huldar ne s’est pas encore trouvé, on espère donc une suite !

Ecouter la lecture de la première page de "Succion"

Fiche #2363
Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller/Noir
Traduction : Catherine Mercy, Véronique Mercy


Autres livres de Yrsa Sigurdardottir lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres