« Est-ce que la sagesse serait de supporter sans amertume ni tristesse que la promesse implicite de la relation humaine ne soit pas tenue ? »
Céline Minard

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45994807

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Brina Svit - Le dieu des obstacles

Brina SVIT

Le dieu des obstacles
Arléa

148 pages | 19-07-2021 | 17€

En pleine pandémie, une auteure vit un confinement singulier, elle est partie soigner son dos en Inde dans un centre ayurvédique, soigner son dos, se nettoyer, voire retrouver l’inspiration. Elle se retrouve entourée de femmes indiennes pour les soins et accompagnée d’une cohorte de gens cosmopolite. Un bonheur pour celle qui adore écouter les autres, les faire parler, observer les comportements, regarder les visages. Et naturellement, en phase de confinement, une écrivaine trouve dans la littérature, les auteurs et les textes des sujets de réflexion. La pandémie s’étendant, le centre se ferme progressivement, la menace s’accroît, l’atmosphère se tend. Un obstacle peut-être nécessaire, une étape obligatoire, pour que l’auteure se convainc que l’inspiration est toujours là. Et nous, cet obstacle, comment allons-nous le surmonter, Ganesh attend !

« Ce n’est que dans l’échec, dans la grandeur de la catastrophe que l’on peut en venir à connaître quelqu’un. »

Ecouter la lecture de la première page de Le dieu des obstacles

Thème(s) : Littérature étrangère