« Mais le fric a un prix, lui aussi. Il veut toujours quelque chose en échange : ton temps, ta fatigue, et surtout un bon morceau de ta conscience. »
Silvia Avallone

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45650367

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Jean Hegland - Apaiser nos tempêtes

Jean HEGLAND

Apaiser nos tempêtes
Phébus

556 pages | 26-07-2021 | 23€

Anna et Cerise sont deux femmes très différentes : milieu, âge, situation… Toutes les deux tombent enceintes. L’une gardera l’enfant, l’autre fera le choix de l’avortement, deux vies de femmes bouleversées à jamais par ce moment particulier. Jean Hegland nous fait ressentir les sentiments profonds, les doutes, les peurs, les obstacles et difficultés de ce moment de la maternité, un moment aussi intime que personnelle qu’une part de solitude accompagne. Un moment à préparer, ou à ne pas préparer, devenir mère, rester femme, accueillir l’enfant, commencer de l’accompagner, Jean Hegland décrit, mêle les deux récits, ne donne pas de clés, ne choisit pas, ne juge pas. Un texte qui place le lecteur au centre du questionnement intime universel et intemporel d’une femme face à la maternité.

Ecouter la lecture de la première page de Apaiser nos tempêtes

Thème(s) : Littérature étrangère

Traduction : Nathalie Bru