« Il faudrait se séparer quand tout va bien, pour ne conserver que de beaux souvenirs. Je t'aime, je m'en vais. Moi aussi, je t'aime ; adieu ! Le mariage serait pour le meilleur jusqu'à ce que l'amour nous sépare, valable un mois et tacitement reconduit. »
Emmanuel Pons

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

46013249

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

René Haddad - Les aventures d'Ibidem Serpicon

René HADDAD

Les aventures d'Ibidem Serpicon
Zulma

158 pages | 26-07-2021 | 17.5€

Voilà une tranche de vie fraiche et attachante à dévorer à pleines dents : Ibidem Serpicon, « humaniste libertaire de gauche » regarde le monde et nous invite à l’accompagner pour notre plus grand plaisir. Ibidem adore déambuler, flâner dans Paris et observer avec bienveillance (souvent) la vie et ses semblables, enfin semblable, peut-être est-ce un peu exagéré ! L’homme ne se sent pas bien dans notre monde, alors que faire : poésie, dérision, autodérision, humour, tragi-comédie, un mélange lumineux pour repousser le désespoir, « voir la vie comme un imbécile heureux. » et développer une certaine philosophie de vie débordante d’humanité.

Premier roman

Ecouter la lecture de la première page de Les aventures d'Ibidem Serpicon

Thème(s) : Littérature française