« Et de grâce faites que le mystère perdure. L’indéchiffrable et l’indicible. Que nul ne sache jamais d’où provient l’émotion qui nous étreint devant la beauté d’un chant, d’un récit, d’un vers. »
Marcus Malte

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

46014170

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Anne Brécart - La patience du serpent

Anne BRÉCART

La patience du serpent
Zoe

190 pages | 26-07-2021 | 18€

Christelle, Greg et leurs deux jeunes enfants décident de partir. Partir ailleurs, quitter le confort suisse, pour un minibus, prendre la route, aller voir ailleurs, rencontrer les autres, subir un autre climat, s’éveiller à la nature et tisser un nouveau lien avec, nier la banalité de son existence, être différents dans une autre vie, meilleure espèrent-ils. Dans ce cadre, le Mexique est le pays idéal : un spot de surf pour Greg, un climat très éloigné de la Suisse, une nature riche et luxuriante mais aussi violente et déstabilisante, une faune omniprésente… La vie quotidienne (dans un espace exigu) s’en voit naturellement totalement bouleversée mais ont-ils vraiment laissé leurs préoccupations profondes en Suisse ? Une menace diffuse semble en permanence peser sur la famille. Trouveront-ils la bonne vague qui les portera pour un instant ou pour une vie ? Quelles étapes seront nécessaires pour espérer basculer réellement dans une autre vie et renforcer encore leur relation ? Peut-être la rencontre avec Ana Maria, ses serpents et son frère German Engel Cristobal ?

Ecouter la lecture de la première page de La patience du serpent

Thème(s) : Littérature étrangère