« Toute beauté a sa part d’ombre. »
Jean-Marc Ceci

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

46013014

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Kuo-Li Chang - Le sniper, son wok et son fusil

Kuo-Li CHANG

Le sniper, son wok et son fusil
Gallimard

360 pages | 11-08-2021 | 19€

Alex vit en Europe et continue d’émerveiller son monde avec ses recettes de riz taïwanaises. Son passé le rappelle : une cible à Rome à abattre. En effet Alex est un sniper hors pair et il va encore le prouver malgré les conditions difficiles. L’homme assassiné, conseiller du président taïwanais, était en discussion à une terrasse avec deux autres hommes. La suite va se compliquer... Il est immédiatement pourchassé par un second sniper qui va l’entraîner d’abord vers une fuite sur les routes européennes puis vers un retour contraint à Taipei pour retrouver sa véritable identité, Al Li, et l’origine de sa mission. Dans le même temps, le superintendant Wu, à quelques jours de la retraite, s’entête dans une enquête concernant un suicide douteux et un meurtre de deux officiers. Cela fait beaucoup de morts autour de l’armée et du pouvoir. Mais un sniper pourchassé et un superintendant pourront-ils s’entendre... Un thriller dépaysant, tendu, avec des odeurs alléchantes de cuisine taïwanaise, de l’humour, des secrets d’état.

« ... la plus grande faiblesse des arrivistes était leur peur de retomber dans l’anonymat après avoir connu les sommets. »

Ecouter la lecture de la première page de Le sniper, son wok et son fusil

Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller/Noir

Traduction : Alexis Brossollet