'Les chimères des écrivains, comme le pire des cauchemars, restent moins éprouvantes que les manifestations détraquées de nos civilisations.'   Catherine Mavrikakis

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



21929850

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Mario Rigoni Stern - Le poète secret








Mario RIGONI STERN
Le poète secret
La Fosse aux Ours
153  pages
16.8  euros

30-12-2005

 

    Ecrivain italien, Mario Rigoni Stern excelle dans l'évocation poétique de la seconde guerre, de la nature et de l'amitié : des histoires simples avec un style épuré sans artifice, on se laisse bercer. Il récidive dans son dernier recueil de nouvelles paru à La Fosse aux Ours. En sus des nouvelles concernant son engagement dans la seconde guerre et celles évoquant la nature, on y trouvera un hommage à son ami Primo Levi. Mario Rigoni Stern peuple ses livres de descriptions et d'hommages du peuple italien : la nouvelle qui a donné le titre à ce recueil évoque un discret aubergiste poète.

Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Marie-Hélène Angelini

 


  Les titres de l'éditeur La Fosse aux Ours lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture