« Je me demande si, sans forcément en avoir conscience, on ne va pas vers les livres dont on a besoin. Ou si les livres eux-mêmes, qui sont des êtres intelligents, ne détectent pas leurs lecteurs et ne se font pas remarquer d’eux. Au fond, tout livre est un Yi King. Tu l’ouvres et c’est là, tu es là. »
Andrès Neuman

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

47639906

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Philippe Pelaez - Bagnard de guerre

Philippe PELAEZ

Francis PORCEL

Bagnard de guerre
Bamboo

64 pages | 18-04-2022 | 14.9€

Après ses « exploits » de « Pinard de guerre », Ferdinand Tirancourt se retrouve au bagne de Cayenne. Ce n’est pas les tranchées, mais pas loin ! La violence est permanente, le danger guette, surveillants, co-détenus, il peut venir de partout à chaque instant. Quelques amitiés peuvent néanmoins naître : Ferdinand prend sous sa protection le frêle David Goren, violoniste au conservatoire. De son côté, un homme semble protéger Ferdinand sans qu'il ne comprenne pas pourquoi... En tous cas, Ferdinand n’est pas prêt à attendre la mort à Cayenne… Apre et captivant.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées