'Sous les tropiques, sur cette île éloignée de tout, j’ai appris que l’enfer et le paradis ne font qu’un, que seul un assassin peut être prophète, et qu’un homme, comme dans les séances de magie noire, peut en devenir un autre, car le contraire absolu de l’homme, c’est encore lui-même.'   Asli Erdogan

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



44082074

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Elodie Llorca - Invasions domestiques








Elodie LLORCA
Invasions domestiques
Rivages
205  pages
19  euros

19-06-2022

 

    Thomas Thomassin téléopérateur s’est retrouvé seul après sa séparation de sa compagne. Il a également perdu son frère, adoré de ses parents. Alors il plonge dans une vie terne, anesthésiée et monotone. Il est destiné à disparaître, devenir invisible. Seuls éclaircis, seuls écarts, ses collages. Des collages envahis par la personnalité énigmatique et le visage de Kim-Ly, une de ses collègues. Jusqu’au jour où il doit faire appel à un plombier. Joël va débarquer dans sa vie et tout bousculer. Il est son opposé, va s’imposer, intervenir, secouer, même s’installer chez lui avec son chien. Electrochoc nécessaire et peut-être attendu et souhaité, en tous cas souhaitable, pour repartir, recommencer, trouver un nouveau chemin de vie : « Il suffit de se laisser porter par le mouvement, de s’en remettre à la vie, qui seule sait où tout cela mène. Peut-être vers un éternel recommencement. »



Ecouter la lecture de la première page de "Invasions domestiques"   

Thème(s) : Littérature française

 


Les titres de Elodie Llorca lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Rivages lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture