« Y aura jamais un homme assez grand pour prendre le ciel de haut. Le ciel force tout le monde à lever les yeux, et en cela il met tout le monde sur un plan d’égalité…< »
Tiffany McDaniel
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Julie a l’habitude de clamer que Les autres ne sont pas des gens comme nous, pourtant Julie est normale, elle a 25 ans, aime lire, très occupée par les réseaux sociaux, attendant le grand amour, mais, en effet, il y a un mais et les lecteurs de « Qui a tué l’homme-homard ? » le savent, elle est tétraplégique, ne peut bouger, ne peut parler ce qui ne l’empêche pas de nous faire partager sa réalité, sa vision du monde, de la société, des autres. Julie déborde d’humour, un humour noir, féroce, acide flirtant parfois avec la loufoquerie. En outre elle continue de manier avec assurance l’ironie. Cette « spectatrice du réel » a l’œil particulièrement affûté et ses constats nous bousculent, nous poussent à réfléchir sur ce qu’est la vie, une vie. J.M. Erre fait toujours un pas de côté, toujours en décalage avec un humour sans limite pour notre plus grand plaisir.
Ecouter la lecture de la première page de "Les autres ne sont pas des gens comme nous"Fiche #2995
Thème(s) : Littérature française