« Je crois que la grande différence entre les êtres quels que soient leurs origines ou leur milieu social, c'est l'amour que l'on reçoit et la nature de cet amour durant l'enfance. »
Hafid Aggoune

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

89925655

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Philippe Godoc - Kepone

Philippe GODOC

Kepone
Viviane Hamy

430 pages | 25-04-2023 | 21.6€

en stock

Marc Montroy journaliste à L’écologue enquête sur le scandale du chlordécone. Première étape : Hopewell en Virginie, la capitale de la chimie. Il rencontre le professeur Ashland qui lui confie quelques informations et oriente ses recherches vers une société aux multiples ramifications. Dans le même temps, il apprend que son père, résidant en Guadeloupe, est atteint d’un cancer. Il part immédiatement et apprend à son arrivée la mort violente du Pr Ashland. Ce n’est que le début d’une longue série… Puisque, naturellement, Marc Montroy va continuer son enquête en Guadeloupe où le chlordécone a été largement épandu et dont les conséquences sur la santé perdurent. Célio, le père de Marc, persuadé que son cancer vient du chlordécone, propose son aide. Marc retrouve aussi quelques amis plus ou moins motivés par ses recherches… Une enquête entre passé et présent dans les eaux troubles guadeloupéennes (et autres) où nagent allègrement industriels, politiques, mafieux… un joli monde prêt à tout pour que leurs secrets le restent… Un polar très documenté et haletant au cœur d’un problème de santé publique et d’un scandale d’état.

« Blanc et Noir s’écrivait avec une majuscule, pas métis. »

Ecouter la lecture de la première page de "Kepone"

Fiche #3008
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir


Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres