« Recomposez, si vous le pouvez, les fictions aristocratiques ; essayez de persuader au pauvre, lorsqu'il saura bien lire et ne croira plus, lorsqu'il possèdera la même instruction que vous, essayer de lui persuader qu'il doit se soumettre à toutes les privations, tandis que son voisin possède mille fois le superflu : pour dernière ressource il vous faudra le tuer. »
Chateaubriand

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

95666927

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Stéphane Audeguy - Dejima

Stéphane AUDEGUY

Dejima
Le Seuil

285 pages | 01-05-2023 | 18.5€

Dejima mêle brillamment la petite et la grande histoire avec érudition dans le Japon du XX ème. Les chapitres alternent entre l’histoire du Japon, sa place dans le monde, et le destin multiple de Mabel une jeune américaine fraîchement mariée qui visite Kyoto en 1902. Elle apprécie la ville, le pays, l’atmosphère, les croyances et coutumes. Elle reviendra en 1946, après la seconde guerre et Hiroshima, et oeuvrera pour sauver une jeune orpheline en mal de liberté qui finira par muter en renarde sauvage. Un roman singulier entre documentaire, roman et roman frisant le fantastique, déstabilisant parfois, à l’image du Japon.

« La liberté est là, terrible et splendide, poison et remède. »

Ecouter la lecture de la première page de "Dejima"

Fiche #3019
Thème(s) : Littérature française


Autres livres de Stéphane Audeguy lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres