« … le chagrin était une chose dont un homme pouvait faire des réserves, l’entasser comme de l’or au creux de son âme, même si c’était un trésor amer. Il y avait une sorte d’égoïsme à se croire seul dans le secret des neiges cruelles de la souffrance. »
Alex Taylor
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Stéphane Audeguy vous attire dans son livre car vous serez l’un de « nous autres ». Mais évidemment ce « nous autres » est beaucoup plus vaste… Grande ambition. Nous autres, cette voix supplémentaire participe à l’observation, à la narration du long voyage de Pierre, 33 ans, au Kenya à la recherche d’un endroit où enterrer son père. Ce père que Pierre n’a pas connu vivait depuis plus de 30 ans au Kenya dans les quartiers les plus reculés, dans des endroits où les blancs se font rares… Il a choisi sa mort, un suicide et une mort « africaine » mais qui, même elle, lui sera refusée. Notre voyage nous permettra d’aller de découvertes en découvertes, de remonter l’histoire de l’Afrique de l’Est, mais aussi notre histoire actuelle et passés et finalement l’histoire de l’Homme.
Fiche #501
Thème(s) : Littérature française