« ...parce que les mots ne peuvent pas tout. Ils ne peuvent pas ramener de la mort ceux qui nous ont quittés, ils ne peuvent pas guérir les malades ou résoudre les injustices, tout comme il est absurde de prétendre qu’ils déclarent des guerres ou y mettent fin. Dans un cas comme dans l’autre, ils ne sont au mieux qu’un symptôme, au pire un prétexte. »
Eric Chacour
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Les grenouilles accueillent un nouveau venu dans leur mare. Il est vert, vit dans l'eau et sur terre, bienvenue à cette nouvelle grenouille, elles sont heureuses d'avoir une nouvelle amie. Mais le petit nouveau s'insurge ! Il n'est pas une grenouille, c'est un dragon, un vrai, qui crache du feu. Pourtant les grenouilles s'entêtent, c'est bien une grenouille... Comment va-t-il pouvoir les convaincre ?
Fiche #3171
Thème(s) : Jeunesse
Traduction : Rosalind Elland-Goldsmith