« On a tous besoin de quelqu’un qui caresse notre visage, qui attache sur nous ses yeux doux, qui nous murmure des mots qui n’appartiennent à personne. »
Geneviève Damas

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

98060519

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Aurélie Jeannin - Au point du jour

Aurélie JEANNIN

Au point du jour
L'Olivier

175 pages | 16-06-2024 | 18.5€

en stock

Lassitude de sa vie, de son quotidien de ses renoncements, une vie bien loin de ses rêves, « Fuir un monde qui ne pouvait pas changer. ». Alors Florence prend la route, s’échappe, et atterrit par hasard dans un chenil où œuvre Daguet. Il s’occupe avec passion de ses chiens, sa tribu, et les prépare pour sa première saison de chasse, il sera à la tête de cent chiens prêts pour la chasse à courre. Il veut réussir devant ces notables même s’il sait ne pas appartenir au même monde. Ces deux solitaires, ces deux sauvages apprennent à se connaître et partagent dans cet environnement particulier leur respect de la nature et du monde animal. Il veut réussir, elle cherche sa place. La trouvera-t-elle ? Seule ? Dans un collectif ? Avec quelqu’un ? Ou continuera-t-elle de fuir ? Une belle rencontre au cœur de la forêt de deux personnages différents, attachants et émouvants que l’on aimerait réunir dans une existence apaisée, un récit intense, tendre, précis et passionnant.

Ecouter la lecture de la première page de "Au point du jour"

Fiche #3190
Thème(s) : Littérature française


Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres