'Et pour maintenir notre bonne humeur, ils construisent des bibliothèques et sponsorisent des organisations caritatives.'   John Burnside

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



11089901

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Jim Thompson




- 1 -



Jim THOMPSON
Une jolie poupée
Rivages
236  pages
8  euros

17-03-2017

 

    Dusty aurait aimé devenir médecin mais il a dû interrompre (temporairement l’espère-t-il) ses études. Il est maintenant groom la nuit dans un petit hôtel, le Manton, et touche un bon salaire agrémenté de quelques pourboires bienvenus pour entretenir son père malade qui erre dans son appartement. Sa vie sans surprise est bouleversée le jour où Marcia Hillis franchit le seuil de l’hôtel : Marcia n’est pas une femme, c’est la Femme. Dusty est trahi par son émotion et ses sentiments immédiats et Marcia s’en aperçoit évidemment. Et même si le Manton accueille parfois quelques clients aux activités et comportements suspects, le groom se doit d’être irréprochable et les jolis poupées sont souvent bien dangereuses… Les situations extrêmes permettent parfois à chacun de se révéler, pour le meilleur et pour le pire… Des personnages épais et noirs, du suspense, machinations et manipulations croisées, caractères et personnalités affirmés, un roman noir efficace et tendu !

Ecouter la lecture de la première page de "Une jolie poupée"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller
Traduction : Alexis Nolent

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture