« Nous ne sommes pas seulement héritier d’un patrimoine génétique, mais d’un nombre infini d’émotions transmises à notre insu dans une absence de mots, et plus fortes que les mots. »
Marie Le Gall

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

49588993

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Marc Pautrel - L'éternel printemps

Marc PAUTREL

L'éternel printemps
Gallimard

112 pages | 03-08-2019 | 13€

Lors d’un repas entre amis, Marc Pautrel est immédiatement attiré par la seule femme présente. Il ne la connaît pas, elle est plus âgée que lui, plus étrange qu’attirante, elle l’aimante instantanément. Elle lui dit tenir une librairie de livres anciens, ils se promettent de se revoir. Ils se revoient. Connivence immédiate. Ils se rencontrent dans sa librairie, lors de nombreux repas dans des restaurants, ils marchent ensemble côte à côte dans les rues et parcs parisiens et surtout ils parlent, dialoguent autour de tout et de rien, parlent et s’écoutent, et semblent s’accomplir tous les deux dans ces discussions. Ils se racontent leur vie passée, tous les deux divorcés ils ont déjà eu une longue vie amoureuse et sont actuellement seuls. Pourtant devant la porte de son appartement, chaque soir, elle lui souhaite « Bonne nuit » et s’esquive. Comment cette relation évoluera-t-elle ? Ces discussions et rencontres peuvent-elles durer à l’infini ? Marc franchira-t-il la porte ou est-il en train de découvrir une nouvelle forme d’amour ? Marc Pautrel nous fait partager avec une immence douceur et tendresse une rencontre amoureuse singulière, peut-être l’amour éternel, en tous cas de ces rencontres qui vous marquent à jamais.

Ecouter la lecture de la première page de L'éternel printemps

Thème(s) : Littérature française