« Tout amour conduit au cannibalisme… Tôt ou tard, notre cœur finit, sinon par dévorer l’objet de notre affection, tout au moins par nous dévorer nous-mêmes. »
Tiffany McDaniel

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

95719917

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Thomas Vinau - Fin de saison

Thomas VINAU

Fin de saison
Gallimard

180 pages | 15-02-2021 | 16€

Il bricole, il picole, il rêvasse, un looser déjà retiré d’un monde en fin de vie, juste avant la catastrophe. Tout le monde feint de l’ignorer, fait l’autruche mais le sait, elle va arriver, elle arrive, elle est passée. Et lui, le looser, avait prévu l’affaire avec son catakit. Il se retrouvé isolé, dans sa cave, avec son chien, son lapin, ses vieilles affaires, ses pensées, son langage vert, son humour et son ironie. Le temps passe mais le temps a-t-il encore un sens si le monde disparaît, alors n’est-ce pas le moment parfait pour dresser un inventaire (« La vie ce petit inventaire merdouilleux ») des questions auxquelles l’on n’a jamais pensé ou trouvé de réponses, revenir sur nos travers qui ont provoqué cette catastrophe attendue et espérer malgré tout en un nouveau monde sur des bases révisées.

Ecouter la lecture de la première page de "Fin de saison"

Fiche #2634
Thème(s) : Littérature française


Autres livres de Thomas Vinau lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres