'Tous les matins, il faut se souvenir qu’on rencontrera un ingrat, un envieux, un imbécile – tant qu’on est en position de croiser un homme.'   Céline Minard

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



35088414

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Gabriela Trujillo




- 1 -



Gabriela TRUJILLO
L'invention de louvette
Verticales
253  pages
19  euros

23-09-2021

 

    L. est une jeune femme qui va subir une opération suite à une lésion oculaire. Alors L. pour ne rien perdre des images passées, ne rien déformer, oublier, se retourne sur son passé, se souvient de Louvette et de ses dix-sept premières années, née dans un pays d’Amérique centrale un jour de tremblement de terre où la violence de la terre est comparable à celle des hommes. Elle est arrivée dans une famille après des jumeaux parfaits alors elle, qui trouve ses pieds tordus, souffre de scoliose, reste immédiatement sur le côté, délaissée par ses parents, elle trouve refuge auprès des animaux, d’Itzel sa nounou, de Santiago le pêcheur et des mots et de la lecture. Elle chérit sa liberté et devient une gentille louve sauvage aux côtés de sa chienne Calli, toujours souriante, ailleurs, décalée, mais avec une envie de vivre toujours intacte malgré les évènements d’une vie qui commence. Un récit initiatique portrait d’une jeune femme libre, passionnée, insaisissable et toujours attachante.

Premier roman


Ecouter la lecture de la première page de "L'invention de louvette"   

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture