« Quitte à choisir, si l'amour était un moyen de combler la solitude, j'aurais préféré un chien. Si j'avais été ma mère, je n'aurais pas choisi mon père mais un bouvier bernois. »
Pénélope Rose

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

72175821

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Juan Villoro

Juan VILLORO

Récif
Buchet-Chastel

1 | 281 pages | 26-01-2014 | 20€

Côte mexicaine paradisiaque, enfin presque : « Ici, la réalité est déjà déformée. » Enlèvements, assassinats, drogue. Et même sur ces dérives, un peu d’imagination, pas de scrupules et il y a du fric à se faire ! Mario Müller, ancien rocker, l’a compris et crée un complexe touristique antre de la terreur, « … on vivait dans la Pyramide et que ce complexe touristique était censé représenter la Ville. On était isolés, en marge de tout. ». Les activités proposées aux touristes avides d’émotions fortes sont singulières, le GO est imaginatif ! Pourtant, lorsque Tony, un ancien compagnon de son épopée musicale arrive, la petite communauté tremble… Assassinat, enquête, flic pas très net... Un huis clos tendu enclin à une plongée au plus profond de la noirceur de l’âme humaine et de la société mexicaine.

« Les Etats-Unis ont toujours une guerre à te proposer pour expier tes fautes. »

« Le prix à payer pour tout ce que j’avais consommé, c’était la réalité. »

« Le tiers-monde est là pour sauver les européens de l’ennui. »

Ecouter la lecture de la première page de "Récif"

Fiche #1405
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Isabelle Gugnon, Juliette Barbara