« Dès qu’un esprit fermente, on l’emprisonne, dès que cent ou mille esprits fermentent, on envoie les gendarmes leur tirer dessus, mais quand des dizaines de milliers d’esprits fermentent de conserve, alors on envoie une députation, on noue un tire-jus au bout de son stick, et on l’ébroue gentiment. »
Eric Vuillard

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

97231180

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Marie Jaffredo

Céline GANDNER

Marie JAFFREDO

Paysans, le champ des possibles
Steinkis

2 | 115 pages | 12-06-2023 | 21€

Un road trip à la rencontre des nouveaux modèles de paysans, des nouveaux paysans, des anciens qui ont évolué dans le respect de la nature : viticulteurs, forestiers, maraîchers, éleveurs, céréaliers, le panel est étoffé. Revenir aux savoirs ancestraux, en les complétant, les adaptant si nécessaire. Redonner sens et produire de la qualité dans le respect de l’environnement. Marie-France Barrier et Céline Gandner relate ces rencontres, ces expériences enrichissantes et vivifiantes et le tout est renforcé et appuyé par le superbe dessin et les couleurs de Marie Jaffredo.

Fiche #3029
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées


Marie JAFFREDO

Le printemps de Sakura
Glénat

1 | 110 pages | 07-09-2022 | 19€

en stock

Sakura, 8 ans, est une hâfu : elle est née d’un père français et d’une mère japonaise. Mais sa maman est morte accidentellement à vélo et elle continue de lui manquer cruellement. Son père devant s’absenter quelques temps de Tokyo lui propose pour les vacances de rejoindre sa grand-mère maternelle. Bouleversement total très loin de l’ambiance de Tokyo, une rencontre avec la tradition mais une tradition parfaitement incluse dans la modernité. Jour après jour, découverte après découverte, par petites touches tendres et sensibles, Sakura découvre sa grand-mère, sa vie mais aussi un autre Japon. Un superbe album (au graphisme parfait) débordant d’émotion et de sensibilité qui fleure bon l’odeur des cerisiers en fleur et qui nous fait découvrir le côté attachant et attirant du Japon.

Fiche #2914
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées