« Regarder, c’est se retirer du monde, s’enfermer dans la passivité et la docilité, poser ses yeux un peu partout sans faire de choix, mais aussi sans rien oublier. Alors que voir c’est choisir. L’intention du regard, la capacité de voir passe par la volonté. »
Lenka Hornakova-Civade

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45885021

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Pierre-Emmanuel Dequest

Pierre-Emmanuel DEQUEST

Akki le clan disparu
Sarbacane

46 pages | 12-10-2016 | 13.5€

Le clan va mal, les tensions commencent à devenir dangereuses… La faim tiraille ses membres, dans les steppes, le froid dure, les rennes ont fui, les chasseurs reviennent bredouilles chaque jour. Akki, petit orphelin, a été accueilli par le clan il y a quelques temps et Olma, la vieille chamane, se souvient qu’à son arrivée, il chantait une comptine indiquant un lieu où le poisson pullulait. Du poisson ? Pour des chasseurs, quel affront ! Le clan refuse de partir à la recherche de ce lieu qui les sauverait et regarde partir, dubitatif, Olma et Akki dans leur aventure. Réussiront-ils à trouver le lieu et le clan pourra-t-il survivre encore longtemps ? Beau dessin et belle aventure !

Thème(s) : Jeunesse Bandes dessinées