'A cette pointe de la terre, entre son dernier cap et sa dernière presqu’île, le paysage symbolisait la constance exemplaire et la variation incessante. Il était en même temps ce qui dure et ce qui passe, la splendeur millénaire et l’extase d’une seconde.'   Anne-José Lemonnier

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



14843002

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Richard Stark




- 1 -



Richard STARK
Demandez au perroquet
Rivages
270  pages
7.9  euros

21-06-2017

 

    Un homme court sur la colline. Il se retourne et voit au loin la meute, des chiens et des policiers. Le temps lui est compté. Il vient de commettre un hold-up avec deux acolytes. Ils se sont séparés mais il va falloir courir et encore courir pour espérer leur échapper. C’est alors qu’au détour d’un virage, il se retrouve face à face avec un chasseur, calme, armé, et qui semble ne pas s’inquiéter de la situation, qu’il prend immédiatement en main. Il lui dit de monter dans sa voiture, prennent des chemins de traverse et sèment sans soucis aucun leurs poursuivants. Ils se retrouvent rapidement dans la maison du chasseur où seul un perroquet laisse paraître un semblant d’humanité… Quelle chance pour Parker d’être tombé sur ce Lindhal ! Mais est-ce vraiment une chance ? Lindhal semble en effet avoir tout prévu et propose au milieu d’une ville devenu un camp retranché un nouveau casse, sur son ancien lieu de travail, un hippodrome où les paris suffisent à constituer un pécule raisonnable ! Un excellent récit, tendu, où deux caractères opposés vont s’affronter, où jusqu’au bout le lecteur se demandera lequel des deux prendra le dessus, et si Parker pourra éviter la traque qui le poursuit. Du suspense, de la tension, de la noirceur, un brin d’humour, deux beaux personnages et caractères accompagnés de personnages secondaires accomplis, vous n’oublierez pas le perroquet et cette course contre la montre haletante !

Ecouter la lecture de la première page de "Demandez au perroquet"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller
Traduction : Marie-Caroline Aubert

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture