'Je sais moi quand elles sont belles. Les femmes, c’est mon métier, elles sont belles quand elles sont dans leur vérité. Exactement dans la coïncidence de leurs corps et des années, cela s’appelle la vérité.'   Fabienne Jacob

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16422602

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

In Koli Jean Bofane - Congo Inc.








In Koli Jean BOFANE
Congo Inc.
Actes Sud
300  pages
22  euros

29-07-2014

 

    Isookanga est un Pygmée, enfin presque, trop grand en effet pour les Pygmées et trop petit pour les Congolais de la Capitale ! Il vit dans la forêt pétri des traditions mais a découvert Internet et les possibilités offertes par la mondialisation. Il décide de partir à Kinshasa pour faire fortune. Il devient mondialiste et va devenir riche, aucun doute là-dessus ! Mi enfant mi adulte, il est accueilli par les enfants de Kinshasa. Il s’associe à un jeune Chinois exilé et désespéré pour vendre de l’eau potable et aura l’Idée géniale permettant d’accroître leurs ventes. Une multitude de personnages accompagne ces aventures dressant un portrait réaliste de l’état du Congo pillé par tous malgré ses richesses immenses. Le but premier de chacun demeure l’enrichissement personnel : se servir même si tout doit être détruit, sans état d’âme, sans limite, ignorant l’humain. In Koli Jean Bofane n’épargne personne dans ce conte drôle et effrayant (voire désespéré) balançant en permanence entre humour caustique et horreur.

Ecouter la lecture de la première page de "Congo Inc."    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère

 


Les titres de In Koli Jean Bofane lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Actes Sud lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture