'La sociabilité est comme un muscle. Quand on ne s’en sert pas, elle s’atrophie.'   François Szabowski

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16423444

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Catherine Mavrikakis - La ballade d'Ali Baba








Catherine MAVRIKAKIS
La ballade d'Ali Baba
Sabine Wespieser
195  pages
18  euros

28-07-2014

 

    « La ballade d’Ali Baba » est un hommage d’une fille à son père. Un père libre, insouciant, amoureux de la vie, hâbleur, et qu’elle continua d’aimer et d’admirer malgré ses mensonges. Vassili parcourut le monde, de Rhodes à Alger, d’Alger à New York : « Vassili aimait les gens et les lieux. Pas les pays. » A l’image de son caractère, elle n’oubliera jamais le réveillon de 1969 et le voyage insensé avec sa Buick en 1969 qu’ils firent avec ses deux sœurs, du Canada à la pointe de Key West. Ils s’éloignèrent, mais jamais ne se quittèrent, et même après sa mort, elle pouvait encore le rencontrer.

Ecouter la lecture de la première page de "La ballade d'Ali Baba"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère

 


Les titres de Catherine Mavrikakis lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Sabine Wespieser lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture