« Il faudrait se séparer quand tout va bien, pour ne conserver que de beaux souvenirs. Je t'aime, je m'en vais. Moi aussi, je t'aime ; adieu ! Le mariage serait pour le meilleur jusqu'à ce que l'amour nous sépare, valable un mois et tacitement reconduit. »
Emmanuel Pons

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

97399592

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Erri De Luca - Histoire d'Irène

Erri DE LUCA

Histoire d'Irène
Gallimard

125 pages | 13-05-2015 | 12.5€

Irène a choisi cet homme, un homme plus âgé qu’elle, aussi singulier qu’elle, pour lui raconter son existence, pour se confier. Lui, « le conducteur d’histoires », l’écoute, parle peu, humble et modeste, c’est Irène l’objet de l’attention, il sait écouter, « Il doit y avoir un silence sur mon visage qui les rassure : ils ne seront pas interrompus. ». Irène vit entre la terre et la mer sous le soleil grec. La mer est son refuge, elle y nage constamment parmi les dauphins et y trouve la paix et la tranquillité. « Chez nous, quand on a aimé un livre, on a l’habitude de dire qu’on l’a lu sans reprendre haleine. », alors inspirez, et prenez votre souffle pour retrouver dans cette fable la prose aussi limpide que la mer grecque et poétique du grand Erri de Luca. Deux autres courtes nouvelles complètent ce recueil.

Ecouter la lecture de la première page de "Histoire d'Irène"

Fiche #1635
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Danièle Valin


Autres livres de Erri De Luca lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres