'Un Mexicain paranoïaque est un homme persuadé qu'on le suit et qu'on va le descendre, et qui a raison.'   Paco Ignacio Taibo II

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13625410

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Hubert Haddad - Corps désirable








Hubert HADDAD
Corps désirable
Zulma
168  pages
16.5  euros

22-06-2015

 

    La science avance, avance, et rien ne peut l'arrêter. Le possible s'étend expérience après expérience. Hubert Haddad envisage dans « Corps désirable » une nouvelle étape, la transplantation d'une tête humaine sur le corps d'un autre homme. On y viendra, sans aucun doute. Cédric après un accident devient le cobaye idéal. L'opération est une réussite, l'aspect purement médical est résolu, le corps et les organes sont réunis, vivent, la vie triomphe et la médecine aussi. Mais qu'en est-il de la pensée, de la psychologie ? Cédric pourra-t-il accepter ce corps sans questionnement ? D'où vient-il ? Quel est son vécu ? Quelle est son influence ? Pourra-t-il encore aimer et être aimé ? Hubert Haddad dans un roman troublant à suspens aborde une longue série de questions essentielles, le progrès, la science, la médecine, l'identité, l'amour, la vie, la mort.

« Un être humain qui veut se perfectionner doit toujours rester lucide et serein, sans donner l'occasion à une passion ou à un désir momentané de troubler sa quiétude et je ne pense pas que la poursuite du savoir constitue une exception à cette règle. »


Ecouter la lecture de la première page de "Corps désirable"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère

 


Les titres de Hubert Haddad lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Zulma lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture