« Il n'existe pas de chaise vide, il faut toujours faire se lever quelqu'un pour pouvoir s'asseoir. »
Louis Althusser

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

89520297

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Fabienne Swiatly - Du côté des hommes

Fabienne SWIATLY

Du côté des hommes
La Fosse aux Ours

122 pages | 06-03-2016 | 16€

en stock

Sous forme de flashs illustrant une play-list judicieusement choisie, Fabienne Swiatly propose une exposition d’instantanés de vie d’une femme et de ses rapports avec les hommes, de l’enfance avec ses frères à l’âge adulte, et ses rencontres (les hommes sont de passage), ses errances, ses amours souvent fugaces voire futiles, ses espoirs et désillusions, ses départs et ses voyages, une trajectoire de vie simple et chaotique qui se lit d’une traite, tant le rythme est là et le personnage attachant.

« Un chanteur d’origine algérienne représente la France dans une boîte de nuit au Mali, je suis comblée, moi la compagne de route des Touche pas à mon pote, de la Marche des beurs, de la France c’est comme une mobylette, pour avancer elle a besoin de mélange. Des militants, des utopistes, des naïfs mais nous pensions sincèrement que nous étions tous des enfants d’immigrés, avant de se prendre les pieds dans un voile qui a troublé notre regard. Séparation. »

Ecouter la lecture de la première page de "Du côté des hommes"

Fiche #1758
Thème(s) : Littérature française


Autres livres de Fabienne Swiatly lus par Vaux Livres

Autres livres suivants

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres