'Si on n’attend rien de la vie, disait-il, le peu qu’on a c’est déjà de l’abondance.'   Valter Hugo Mãe

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16264056

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Sebastian Rotella - Trafiquants & associés








Sebastian ROTELLA
Trafiquants & associés
Liana Levi
355  pages
21  euros

23-04-2018

 

    Une nouvelle enquête pour Valentin Pescatore qui de toute évidence adore se confronter aux gros et dangereux poissons ! Une tuerie vient de se dérouler à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis avec des méthodes qui ressemblent fort à celles des cartels de la drogue. Dix femmes, dix clandestines froidement abattues et rapidement, on s’aperçoit que le groupe était constituée de douze femmes… De l’autre côté de la frontière, une autre enquête se rapproche d’une multinationale, Blake, toujours soupçonnée de corruptions, financement occulte, corruption et jamais condamnée. La société est puissante, riche et peut compter sur de nombreux appuis dans les médias et chez les politiques et autres dirigeants du pays. Donc, pour avoir une chance, une enquête non officielle avec un relais médiatique sera peut-être plus productive… Les deux enquêtes vont bientôt ne faire plus qu’une entre Mexique, Italie et Etats-Unis, leurs enquêteurs formant ainsi une équipe attachante, équilibrée, entêtée, efficace et animée par une amitié et un respect mutuel évidents. Néanmoins, est-ce que cela suffira-t-il pour mettre à bas une multinationale prête à tout pour étendre son pouvoir, son influence et sa richesse ? Un polar qui se met en place tranquillement pour ensuite emmener le lecteur dans un rythme endiablé au plus près de la corruption mondialisée. Très très efficace !

« … les chercheurs ont décidé d’utiliser des avocats au lieu de rats pour leurs expériences de laboratoire. Pour trois raisons. La première, c’est qu’il y a plus d’avocats que de rats. La deuxième, c’est qu’il n’y a aucun risque que les assistants de laboratoire se prennent de sympathie pour les avocats. Et la troisième… C’est qu’il y a certaines choses que les rats refusent de faire. »


Ecouter la lecture de la première page de "Trafiquants & associés"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller
Traduction : Françoise Bouillot

 


Les titres de Sebastian Rotella lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Liana Levi lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture