« Nous mourons si nous n’écoutons pas ce qu’enseigne l’expérience, mais nous moisissons si nous y prêtons trop d’attention. »
Jon Kalman Stefansson

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

89977498

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Marie Sizun - Les soeurs aux yeux bleus

Marie SIZUN

Les soeurs aux yeux bleus
Arléa

386 pages | 24-03-2019 | 20€

en stock

« Les sœurs aux yeux bleus » s’ouvre en 1877 là où « La gouvernante suédoise » s’était achevée. Hulda est morte en laissant cinq enfants dans la maison de Meudon sous la responsabilité de l’énigmatique, austère et peu sympathique Léonard Sézeneau. Livia, la gouvernante, l’accompagne à nouveau avec ses filles à Saint-Pétersbourg pour quelques années (les deux garçons restant en pension). A leur retour, ils se quittent et Livia et chaque enfant suivent leur propre chemin. Mais les ombres du passé sont bien noires et les unissent à jamais. Les enfants peinent à se détacher du destin de leur mère et de la responsabilité selon eux de Livia. Les fantômes du passé continuent à roder puisqu'ils rattrapent aussi Lô la petite fille de l’une des sœurs. Marie Sizun comme à son habitude nous entraîne sur les traces de ses héroïnes, trois femmes qui entrent dans le XXème avec leur peine, leur secret, mais bien décidées à maîtriser leur destin, à gagner leur indépendance et en même temps unies à jamais par leur passé familial. Marie Sizun est une virtuose, elle sait susciter avec sensibilité l’envie de savoir, de découvrir l’intimité de ses personnages, de les connaître, d’accéder à leurs sentiments profonds, elle aime ses personnages et nous aussi !

Ecouter la lecture de la première page de "Les soeurs aux yeux bleus"

Fiche #2308
Thème(s) : Littérature française


Autres livres de Marie Sizun lus par Vaux Livres

Autres livres suivants

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres