'Ca les vexait, les prolétaires, autant que ceux qui les encadraient, de voir démolir le château où ils espéraient entrer un jour par la grande porte.'   Laurent Chabin

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



23894856

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Guillaume Lebeau - Pentagone, la dernière guerre 2008-2011








Guillaume LEBEAU
Pentagone, la dernière guerre 2008-2011
Phébus
294  pages
20.3  euros

25-05-2007

 

    Le colonel Jean d'Estavil est à la tête de l'UTCENVIR (Unité des techniques de combat environnementales) créée à l'issue de la première guerre en Irak. Son objectif est l'étude de l'impact des nouvelles technologies de guerre sur l'environnement. Cependant il apprend la mort de son épouse, elle-même officier, au cours de son accouchement. L'accès au corps lui est interdit raisons de sécurité nationale. Cet évènement le conduit à prendre du recul. Mais un ancien collègue, David, et une journaliste islandaise, Vigdis, enquêtant sur l'utilisation de l'uranium appauvri en Irak, contactent Jean et le persuadent de les aider. David fait partie d'un réseau secret et souterrain d'informateurs baptisé WOPR particulièrement efficace dans la recherche d'informations sensibles secrètes. Pentagone, premier volume d'une trilogie, est un thriller technologique de politique-fiction ne délaissant pas les notions de préservation de l'environnement et des ressources de la planète. Guillaume Lebeau manie parfaitement le mélange fiction-réalité dans cette phase d'embrasement du Moyen-Orient.

Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir

 


Les titres de Guillaume Lebeau lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Phébus lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture