« Sous les tropiques, sur cette île éloignée de tout, j’ai appris que l’enfer et le paradis ne font qu’un, que seul un assassin peut être prophète, et qu’un homme, comme dans les séances de magie noire, peut en devenir un autre, car le contraire absolu de l’homme, c’est encore lui-même. »
Asli Erdogan

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

49589765

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Gary Victor - Les cloches de la Brésilienne

Gary VICTOR

Les cloches de la Brésilienne
Vents d'Ailleurs

222 pages | 17-07-2007 | 16€

Dans ce village perdu d’Haïti « La Brésilienne », le curé breton et ses habitants tiennent à leurs cloches qui rythment la vie quotidienne des habitants. Mais un beau matin, le son des cloches disparaît. Le curé se lamente et les habitants craignent une malédiction si le son des cloches n’est pas retrouvé pour la fête patronale. Ils soupçonnent un règlement de comptes entre le maire et le député, farouches adversaires dans leur vie publique comme dans leur vie privée. Port-au-Prince envoie alors Azemar Dieu-Soit-Loué, amateur d’alcool fort et inspecteur de police intègre haut en couleur pour résoudre cette énigme embarrassante. Il entre ainsi, un peu contre son gré, dans le monde fermé des habitants de La Brésilienne, des croyances vaudoues et de leurs rites, des sociétés secrètes haïtiennes et de celles ayant pignon sur rue. Il sera confronté à l’intimité des responsables de la ville et finira, avec l’aide de son ami le tranpe (boisson à l’alcool de canne) par résoudre l’énigme. Sa vie en sera d’ailleurs bouleversée… Une belle enquête pour vous plonger dans le Haïti véritable des arrières cours.

Autre titre à découvrir : Je sais quand Dieu vient se promener dans mon jardin.

Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller/Noir