« Ecrire le monde tel qu’il est, tâcher d’emprisonner une nuance, un parfum ou un son dans des mots, c’est un peu comme jouer du Schubert en présence du compositeur qui ricane dans la salle obscure. »
Amos Oz

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

89949878

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Philippe Collin - La patrie des frères Werner

Philippe COLLIN

Sébastien GOETHALS

La patrie des frères Werner
Futuropolis

150 pages | 11-08-2020 | 23€

en stock

Konrad et Andreas sont deux frères déjà inséparables quand la guerre se déclare. Et elle va encore les rapprocher, leurs parents, juifs et communistes, disparaissent dans les camps. Ils sont dans Berlin quand les Soviétiques libèrent la ville. Presque par hasard, ils sont recrutés par la Stasi et leur parcours permettra de mettre en scène les relations tendues entre les deux Allemagne qui atteignent leur paroxysme avec le match de football lors de la coupe du monde de juin 1974 entre la RFA et la RDA. Deuxième coup de maître pour le duo Collin-Goethals !

Fiche #2574
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées


Autres livres de Philippe Collin lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres