'...les morts ne sont jamais absents, seuls les vivants nous manquent.'   Hafid Aggoune

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



29461091

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Isabelle Minière - Sortir les chiens








Isabelle MINIÈRE   -  Olivia LÉVÊQUE
Sortir les chiens
Editions du Chemin de Fer
56  pages
14  euros

02-05-2021

 

    Ils vivent l'un à côté de l'autre, pas vraiment ensemble, mais un peu quand même. Une mère et son fils, toujours attentifs l'un à l'autre. Chaque soir, un rituel, la mère, avant de diner, passe chez lui et sort les chiens. Mais à chaque fois, les chiens sont différents, des noms différents, des races différentes... Le fils ne s'en inquiète pas, bien au contraire. En effet, c'est plutôt le jour où sa mère stoppe sans explication ses sorties, qu'il commence de s'interroger et que la peur le gagne. Il n'ose questionner sa mère et ses interrogations impactent ses dessins. Comment pourra-t-il continuer de protéger sa mère et l'aider à reprendre ses promenades avec ses chiens singuliers ? Un plaisir de retrouver la sensibilité et l'humanité d'Isabelle Minière et ses personnages.

Ecouter la lecture de la première page de "Sortir les chiens"   

Thème(s) : Littérature française

 


Les titres de Isabelle Minière lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Editions du Chemin de Fer lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture