« … les souvenirs, c’est un peu comme ce papillon qui ressemble à une petite feuille sèche, invisible sur le sol, le bois, la pierre. Lorsqu’il s’ouvre, il dévoile un intérieur bleu de lapis-lazuli, marbré de jaune, offrande fugitive d’une merveille, puis il se referme, très vite, à nouveau insoupçonnable de beauté. »
Gaëlle Josse
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Petit lapin s’inquiète auprès de sa mère : est-ce que le loup viendra ? Elle tente de la rassurer, mais la peur persiste. Page après page, situation après situation, la peur s’installe, l’obsession est là et la question continue de se poser. Inlassablement, maman lapin tente de rassurer le petit. Jusqu’à la dernière page et une belle surprise, pour petit lapin et le lecteur !
Fiche #2977
Thème(s) : Jeunesse