« Car, pour conserver la maîtrise de sa fin de vie, il faut avoir la volonté de renoncer à une petite tranche d’une existence qui n’est pas encore pourrie. »
Lionel Shriver

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

97469458

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Dominique Monféry - La neige en deuil

Dominique MONFÉRY

La neige en deuil
Rue de Sèvres

80 pages | 27-09-2023 | 19€

en stock

Isaïe et Marcellin sont frères, Isaïe a aidé sa mère à accoucher de Marcellin puis leur mère est morte rapidement après. Isaïe est maintenant un vieux berger, la montagne l’a marqué physiquement, puisqu’un grave accident d’alpinisme a laissé des traces mais il continue d’aimer sa montagne, de la respecter et de l'admirer. Et puis il est né là, son père aussi, alors il mourra là. Marcellin, quant à lui, ne la supporte plus cette montagne, cette maison, ce travail… il souhaiterait vendre la maison en forçant la main à Isaïe et partir dans la vallée. Un avion vient de s’écraser en altitude et le chef de cordées parti sur les traces de cet avion est mort. Marcellin se dit qu’il y a peut-être de l’argent à récupérer et convainc son frère de l’accompagner, une équipée dangereuse où les frères vont s’affronter et confronter leur vision de la vie et de l'humanité. Une superbe BD, adaptation d’un roman d’Henri Troyat, au cœur de la montagne, de l’alpinisme, de la vie en montagne. Intense, âtre et terriblement (et fraternellement…) émouvant.

Fiche #3097
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées


Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres