« Il fut, de manière générale, interdit de vivre pour ne pas risquer de mourir, ou l’inverse, je ne sais plus, on finissait par s’y perdre. »
Adrien Girard

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

96780561

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Gaëlle Josse - A quoi songent-ils, ceux que le sommeil fuit ?

Gaëlle JOSSE

A quoi songent-ils, ceux que le sommeil fuit ?
Noir sur Blanc

220 pages | 13-02-2024 | 17€

en stock

Gaëlle Josse propose trente trois microfictions avec comme point commun la nuit, la nuit de chacun : « Ce sont les heures où le cœur tremble, où les corps se souviennent, peau à peau avec la nuit. On ne triche plus. Ce sont les heures sentinelles de nos histoires, de nos petites victoires, de nos défaites. ». Des nuits d’attente, des nuits d’interrogation, des nuits de décision, des nuits d’écoute, des nuits d’espérance, des nuits de remise en question, des nuits de solitude, des nuits de souvenirs, des nuits accompagnées de fantômes, des nuits de rêves, des nuits de peur, des nuits obscures, des nuits de désirs, des nuits d’écriture, des nuits pour rien... Avec sa précision, sa délicatesse et sa sensibilité habituelles, Gaëlle Josse nous dresse les portraits courts, précis et réalistes de femmes, d’hommes, d’enfants, de nous et des autres, dans un instant particulier où chacun est vulnérable et vrai.

Ecouter la lecture de la première page de "A quoi songent-ils, ceux que le sommeil fuit ?"

Fiche #3140
Thème(s) : Littérature française


Autres livres de Gaëlle Josse lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres