« Nous crevons de faiblesse, et cela permet tous les espoirs. La faiblesse a toujours vécu d'imagination. La force n'a jamais rien inventé, parce qu'elle croit se suffire. C'est toujours la faiblesse qui a du génie. »
Romain Gary
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
L’IA prend une place de plus en plus évidente dans nos vies. Dans « Le mensonge suffit », une nouvelle société autoritaire est née et exploite pour le pire la puissance de l’IA pour mieux encadrer, surveiller, diriger la population devenue servile et obéissante. Ethan Chanseuil se retrouve face à un androïde (une IA) pour un interrogatoire, son riche beau-père ayant été semble-t-il assassiné. Les échanges sont évidemment filmés et les followers peuvent voter à tout moment. Son intimité est exposée à tous, il clame son innocence entre deux annonces publicitaires, le croiront-ils ? Une roman d’anticipation drôle, ironique et haletant au cœur de la manipulation générale déjà en marche !
Ecouter la lecture de la première page de "Le mensonge suffit"Fiche #3351
Thème(s) : Littérature française