'Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.'   Albert Einstein

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



32625631

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Antonin Varenne - Fakirs








Antonin VARENNE
Fakirs
Viviane Hamy
284  pages
8.9  euros

05-05-2009

 

    Le lieutenant Guérin officie dans une voie de garage : il a été affecté au services des suicidés. Il n’en semble pas trop affecté, et au contraire, entretient sa mission en suspectant quelques personnages de forcer la main avec psychologie aux suicidés. Epaulé par son fidèle second Lambert, il n’en reste pas moins la bête noire de ses collègues parisiens. Dans le même temps, au centre de la France, loin de la vie citadine, vit John Nichols, un franco-américain entre ermite et indien. Pourtant la gendarmerie le convoque pour lui apprendre qu’il doit se rendre à Paris pour reconnaître le corps d’Alan Mustgrave. Ami fidèle rencontré des années plus tôt aux Etats-Unis, Alan était passé le voir quelques temps auparavant. Fakir des temps modernes, Alan est mort semble-t-il par accident sur une scène du Paris underground. Ce voyage vers la capitale sonne la fin de la tranquillité de John Nichols qui croisera le chemin de l’intègre lieutenant Guérin et d’un ancien taulard Bunker hélas clairvoyant : « peut-être que t’as des bonnes raisons, mais tu fous la merde dans la vie des gens ». Un excellent polar noir avec une vraie ambiance aux personnages atypiques et attachants dans un monde très actuel et à la couleur de la couverture... En espérant que ce soit le début de nos rencontres avec cet inspecteur !

Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir

 


Les titres de Antonin Varenne lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Viviane Hamy lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture