'L’expérience m’a appris que la conduite humaine est aléatoire, capricieuse et imprévisible.'   Audur Ava Olafsdottir

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13238775

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Antidata




- 2 -



Jean-Luc MANET
Aux fils du calvaire
Antidata
57  pages
6  euros

16-10-2018

 

    Après « Trottoirs », Jean-Luc Manet nous offre une nouvelle rencontre avec son libraire devenu SDF… Romain partage maintenant un container avec un vieux de la vieille qui n’a comme compagnon qu’un petit chien bâtard, puant et sale. Ils cohabitent tous les deux à l’abri des regards. Chacun a ses habitudes pour la manche et passer le temps. Cette triste routine est perturbée par l’irruption de Christelle une jeune journaliste bien décidée à percer les difficultés de l'existence de Romain qui devient d'ailleurs dangereux, les SDF disparaissent les uns après les autres sans laisser de traces… Immersion totale et réaliste dans le quotidien de Romain que l’on retrouve avec plaisir en attendant le troisième opus !

Ecouter la lecture de la première page de "Aux fils du calvaire"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

Les titres de Jean-Luc Manet lus par Vaux Livres

 


- 1 -



Olivier BORDAÇARRE
Protégeons les hérissons
Antidata
58  pages
6.5  euros

13-10-2014

 

    Deux nouvelles noires de noires au style pourtant différent. La première dont est tiré le titre de ce recueil raconte les derniers instants de onze personnages. Onze êtres qui vont mourir et nous font partager leurs derniers sentiments. Evidemment un fil les relie, tous, même le hérisson qui met un point final à l’aventure. Une narration étonnante qui malgré le tragique des situations et des destins, réussit à introduire quelques "traces" de légèreté. La seconde, plus noire et encore plus désespérée, remonte le temps après une course folle de deux jeunes, une équipée sauvage qui laissera quelques cadavres au bord de la route.

Ecouter la lecture de la première page de "Protégeons les hérissons"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Manet - Bordaçarre