'Comment croire, alors que la vie s’étale devant soi aussi infinie que le monde, qu’un simple mot puisse la résumer tout entière ?'   Négar Djavadi

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



18803746

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Ingrid Thobois - L'ange anatomique








Ingrid THOBOIS
L'ange anatomique
Phébus
187  pages
15  euros

22-07-2008

 

    Deuxième roman d’Ingrid Thobois qui nous entraîne dans les traces d’une femme ou plutôt d’une épouse. Elle vit avec Ehsen depuis un coup de foudre fulgurant même si leur relation a peut-être dépassé son apogée. Pour partager sa vie, elle a quitté Paris pour Naffa. Jusqu’à cette chute, chute du couple mais surtout d’Ehsen. Elle le retrouve allongé, immobile et il le restera. Handicapé. Ses jambes et la partie inférieure de son corps ne répondent plus. Le corps devient une obsession et s’accorde la place centrale du couple. Pourra-t-il résister ? Le couple pourra-t-il dépasser ce drame ? Comment l’amour se transformera-t-il ? Cette femme pourra-t-elle, elle aussi, renaître ? La première partie est réservée exclusivement à cette rencontre tragique et quelque peu désespérée avec ce corps qu’est devenu son compagnon. Puis dans la seconde partie, son propre corps devient l’objet de toute son attention. Elle devient par le hasard des rencontres modèle pour un peintre. Elle pose nue devant lui et ses élèves. Immobilité maîtrisée d’un corps devant ses yeux attentifs et scrutateurs. Ingrid Thobois décrit avec retenue les sentiments de cette femme devant ce drame et la place du corps dans les relations d’un couple.

Thème(s) : Littérature française

 


Les titres de Ingrid Thobois lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Phébus lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture