'Tout serait tellement plus simple si les êtres humains culpabilisaient à bon escient.'   Maria Ernestam

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16418377

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Davide Cali




- 4 -



Davide CALI   -   KOTIMI
4998 amis
Rue du Monde
9  euros

11-11-2018

 

    Un petit album efficace qui éclaire la notion d'amitié et notamment celle qui se répand à l'infini sur les réseaux sociaux.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 3 -



Davide CALI   -  Maurizio A.C. QUARELLO
Mon papa pirate
Sarbacane
15.5  euros

04-01-2014

 

    C'est l'histoire d'un papa qui est souvent absent de la maison. Son fils attend son retour avec impatience. Et pour cause, il lui raconte toujours des histoires extraordinaires, son papa est pirate ! Le petit garçon rêve d'aventures, d'océans, de combats... Jusqu'au jour il doit partir en catastrophe en train avec sa mère vers la Belgique... Une histoire tendre et émouvante où un petit garçon découvre que son père est un héros certes, mais pas celui qu'il croyait.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



Davide CALI   -  Anna-Laura CANTONE
C'est quoi l'amour ?
Sarbacane
14.9  euros

01-01-2011

 

    Emma se demande "C'est quoi l'amour ?". et quoi de plus naturel d'aller chercher la ou plutôt les réponses auprès de ses parents et grands-parents ! Chacun a sa réponse, alors où est la vérité ?

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Davide CALI   -  Eric HELIOT
La vie de chapeau
Sarbacane
14.5  euros

10-09-2006

 

    Dix petites histoires avec au centre un homme et un chapeau qui débutent toutes par "il était une fois un monsieur et un chapeau". De la poésie à l'état pur, on croirait parfois retrouver le grand Prévert !

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture