'...seul le dépouillement sied à la musique. Il faut alléger le son de tout ce dont on pourrait le charger par peur du vide, par envier de briller ou pour compenser une faiblesse technique. La musique n’a besoin d’aucun effet, l’épure est son idéal. '   Ethel Salducci

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13622273

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Marcus Malte - Far West








Marcus MALTE
Far West
Atelier In8
80  pages
12  euros

27-02-2016

 

    Le Far West de Marcus Malte nous offre deux nouvelles bien noires mais non dénuées d’humour. Dans la première, « Les Cowboys », des appels répétés au bureau du shérif, grand amateur de Marvel, signale une bête étrange, espèce d’énorme lézard, en balade dans la ville, le dernier témoin l’a vu monter dans un Dodge noir. Pas d’infraction, rien à signaler, alors pourquoi intervenir, n’y aurait-il pas quelques humains dans la ville bien plus dangereux que cet animal ? Le shérif ne pourra néanmoins retenir sa curiosité et son équipe ne s’en remettra pas… « Les Indiens » retrace la triste et inéluctable trajectoire d’un trio déglingué par la vie qui malgré l’amour et l’amitié ne pourra démêler les fils d’un destin hélas si tristement prévisible. Terriblement efficace.

Ecouter la lecture de la première page de "Far West"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Les titres de Marcus Malte lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Atelier In8 lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture