« Il y a des gens qui aiment se dévouer, pour qui les pauvres représentent une source toujours renouvelée de satisfactions et une matière première inépuisable, comme les dépôts d’ordure pour certains artistes contemporains. »
Franz Bartelt
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Ester est lasse de son environnement familial, fatiguée des cris voire même des rires, trop de monde, trop de bruit. Alors elle s’isole et grimpe dans son arbre à portée de mains des nuages. Solitude et calme dans le vent et le silence. Mais elle s’aperçoit rapidement qu’elle n’est pas si seule que ça, elle découvre un monde bienveillant, le monde qui lui procure joie et apaisement. Alors elle choisit de redescendre, de revenir dans le tumulte, mais elle est maintenant différente, a grandi et sait comment conserver sa gaîté, sa sensibilité et sa sérénité. Doux, tendre, poétique et apaisant !
Fiche #2168
Thème(s) : Jeunesse