« Trouver un logement lorsqu’on cherche un travail est aussi difficile que de trouver un travail lorsqu’on cherche un logement. »
Guillaume Siaudeau

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

46012413

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Pascale Dietrich - Faut pas rêver

Pascale DIETRICH

Faut pas rêver
Liana Levi

203 pages | 23-05-2021 | 17€

Louise a enfin gagné le gros lot ! Elle a rencontré l’homme idéal, attentionné, tendre, intelligent, à l’écoute. Carlos a changé de métier et quitté l’Espagne pour devenir sage-femme, un signe, l’homme parfait… enfin presque… Deux menus défauts : une manie à toujours fermer les tiroirs et les portes, et une somniloquie quotidienne : des rêves, où Carlos parle en Espagnol avec violence ce qui ne lui ressemble pas. Perturbée, Louise décide de l’enregistrer et demande à sa meilleure amie, Jeanne, de traduire le discours de Carlos. Ô surprise, Carlos parle d’assassinat, de mort, invective ses interlocuteurs, revient sans cesse sur les mêmes lieux, obsession troublante… Quand Louise tente de lui en parler, Carlos se ferme, esquive et disparaît, alors elle décide de partir à Marbella avec Jeanne sur les traces du passé de Carlos. Les deux femmes, nouveau couple amateur de Sherlock et Watson au féminin, ne sont pas au bout de leurs surprises, un voyage périlleux et dangereux pour découvrir un autre Carlos et donc mieux le connaître mais aussi pour permettre à Carlos d’enfin assumer son passé. Toujours un plaisir de retrouver l’humour et le ton juste et léger des faux polars de Pascale Dietrich.

Ecouter la lecture de la première page de Faut pas rêver

Thème(s) : Littérature française