« L’homme, c’est un singe ! Un singe plus doué que les autres mais doué pour quoi ? La violence et la prétention ! Rien de plus... »
Hector Mathis

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

51388410

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Katarina Mazetti - Le mec de la tombe d'à côté

Katarina MAZETTI

Le mec de la tombe d'à côté
Gaïa

254 pages | 30-12-2005 | 20.3€

Comme le nom de l'auteur ne l'indique peut-être pas, voici un roman suédois fort agréable. Deux personnes totalement différentes et très éloignées l'une de l'autre par leurs origines, leurs passés, leurs cultures, leurs modes de vie sont amenées à se rencontrer. Tout les sépare. Désirée, veuve, citadine, est jeune bibliothécaire ; Benny célibataire et rural s'occupe de la ferme parentale et de ses 24 vaches laitières. Leur rencontre inattendue se réalise dans le cimetière alors que Désirée visite la tombe de son mari et Benny celle de sa mère. Ils vont vivre une extraordinaire histoire d'amour difficile, tourmentée, passionnée, sans aucun répit. Les chapitres se succèdent racontés successivement par Désirée et par Benny. Un livre plein d'humour et de tendresse qui dépeint les bonheurs parfois difficiles à partager et le fossé qui peut séparer les catégories sociales amenées à se rencontrer... Une découverte.

Thème(s) : Littérature étrangère

Traduction : Catherine Marcus, Lena Grumbach