« La confiance en soi : pourquoi est-elle si capricieuse ? Pourquoi reste-t-elle aveugle en face des faits ? Une vie entière, nous nous sommes efforcés de la construire, de la protéger, de la consolider, sachant que c’est le plus précieux des biens, indispensable au bonheur. Ensuite, brusquement et dans un silence sournois, une trappe s’ouvre et nous tombons dans un abîme sans fond : tout ce qui était n’est plus qu’un mirage. »
Pascal Mercier

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

96778925

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Katarina Mazetti - Le caveau de famille

Katarina MAZETTI

Le caveau de famille
Gaïa

238 pages | 27-02-2011 | 20.3€

Enfin ! La suite du « Mec de la tombe d’à côté » est arrivée ! Le caveau de famille est à nouveau un récit à deux voix qui relate la vie au jour le jour de Désirée et Benny qui se retrouvent suite à l’envie de Désirée d’avoir un enfant. Le contrat est passé : Benny signe pour trois essais et une vie commune non obligatoire après la naissance. C’est une réussite, le couple se reforme et les difficultés s’enchaînent dans la ferme. Le lecteur retrouve donc avec joie la vie de ce couple différent avec des professions différentes, des soucis et préoccupations différents, mais maintenant accompagné d’enfants. Un livre vivant et joyeux, une météo du couple qui oscille entre temps sec et ensoleillé et fort coup de vent ! Que du bonheur pour le lecteur !

Fiche #905
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Lena Grumbach


Autres livres de Katarina Mazetti lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres