'Un Mexicain paranoïaque est un homme persuadé qu'on le suit et qu'on va le descendre, et qui a raison.'   Paco Ignacio Taibo II

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16426967

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Katarina Mazetti - Ma vie de pingouin








Katarina MAZETTI
Ma vie de pingouin
Gaïa
270  pages
21  euros

07-04-2015

 

    Katarina Mazetti nous invite à bord pour une croisière extrême en Antarctique au milieu des icebergs. Prenez place parmi les passagers aux côtés de Tomas, 34 ans, divorcé, parti pour son dernier voyage, de Wilma, 32 ans, petit bout de femme, garçon manqué un peu raide mais toujours joyeuse et enfin, d’Alba, 72 ans, qui a quitté très jeune sa famille et est passée maître dans l’observation de la faune comme de la gente humaine ! Elle occupe son temps à remplir son carnet de ses observations si justes, lucides et pleines de bon sens : « Voir les humains comme des animaux est un passe-temps agréable et instructif, ça nous rend tous un peu plus stupides mais aussi plus émouvants. Et c’est un passe-temps bon marché – pas besoin d’équipement particulier ni de s’acquitter de cotisations hors de prix. ». Cette croisière par ses situations extrêmes au coeur d'une nature et un climat extraordinaires sera propice à des bouleversements dans les vies de Wilma et de Tomas mais aussi de nombreux autres passagers.
Immense plaisir que de retrouver Katarina Mazetti et au top de sa forme ! Dynamique incroyable, joie de vivre, le lecteur est captivé, se reconnaît, lui, sa femme, son meilleur ami… dans le panel proposé. Hymne à la vie optimiste et débordant d’humour (le ton est donné dès la préface, Katarina Mazetti y accepte que le lecteur saute quelques passages, mais qu’elle se rassure, aucune envie de rater un passage croustillant !) et de peps, un voyage rafraichissant indispensable par les temps qui courent !

« Vieillir, c’est un boulot difficile, ce n’est pas pour les poltrons… Et au moment où on commence à piger des trucs, on va se mettre à les oublier ! »

« Tous les humains sont des icebergs. Il faut se souvenir que neuf dixièmes de nous sont invisibles sous la surface. C’est ce qui rend l’existence si intéressante. »


Ecouter la lecture de la première page de "Ma vie de pingouin"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Lena Grumbach

 


Les titres de Katarina Mazetti lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Gaïa lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture